la casa de raul

Publié le par koala

 
                    Voici Colita, un petit cosumbo de 6 mois que nous avons rencontré chez Raul, a Puerto Quito. Ce biologiste bresilien, ancien professeur de sciences, specilialiste de tout ce qui se rapporte aux arbres et a la plantation se consacre aujourd’hui a la protection de la foret primaire et a la reforestation.

                      Son objectif principal est de racheter des terres dans la Jungle (la foret Choco situee au nord de l’equateur) pour qu’elle ne soit pas detruite. Sa deuxieme volonte est de partager sa passion de la faune et de la flore aux personnes qui viennent a Puerto Quito soit en tant que touriste ou en tant que volontaire. Ces derniers travaillent avec Raul et ses employes dans son jardin ou il y a une grande biodiversite de plantes ce qui amene beaucoup d’animaux differents, tels que les colibris, les lezards, et toutes sortes d’oiseaux...

Ils interviennent dans la foret derriere sa maison en enlevant les parasites et apportant de la lumiere aux jeunes pouces en coupans les grandes feuilles.Les volontaires ne paient pas de loyer ni de nourriture mais peuvent s’ils le souhaitent faire une donation pour ce projet a leur depart.

 
Nous avons pu durant la semaine passe la bas aller dans la foret chercher notre cacao et notre café pour le faire ensuite nous meme revenu a la maison.

Nous conseillons cet endroit a tout ce qui aime la nature et qui veulent apprendre pleins de choses sur les plantes.

 

PICT0340.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey! Juste pour vous faire un petit coucou de Brest où il est 11h32 alors que chez vous il est 04H30...trop drôle vous devez dormir pendant que nous on bosse comme des fous!<br /> Gros bisous les p'tits loups! on a hâte d'avoir de vos nouvelles... MOUTAAAAAAAALLLLLLLLL<br /> (c'est pour ceux qui regardent le rugby, ils comprendront)<br /> ps: John, je ne t'oublie pas pour les postes à Brest!
Répondre
K
ouh là là j'en ai plein les yeux!!!! je ne me suis jamais interressée à cette partie du continent mais là je dois dire que ça donne franchement envie de venir y jeter un coup d'oeil par soi-même... Eh ouais je suis même prête à affronter toutes ces bestioles, même pô peur!!! Mais dis donc cécile tu en ais qu'à ton premeir mois de voyage il va falloir que tu continues à nous épater comme ça encore un bon moment... D'ailleurs c'est pour quand la photo de toi avec des asticots dans la bouche et un serpent autour du cou? Eclatez vous bien les p'tits lous! Karine
Répondre
S
tout le monde parle, tout le monde parle, mais nous ne t avons pas encore vu en photo sur ce blog..j attend.....plus de commentaires sans preuves que tu sois bien en equateur...stevaaaaalllll...ouuuuuuhhhhhh....
Répondre
J
pour le dernier message au fait cé John.
Répondre
J
Salut salut. Apparemment tout se passe bien, faites quand même gaffe aux bestioles... En tout cas je préfère les petites de par chez nous. Gros bisous et bonne route.Amuse toi bien Cécile des bords du nil. Bye et bonjour à tout les blogueurs et blogueuses.
Répondre