A l'assault des cimes...

Publié le par koala

 

Des news, des news, des news, bon ok, quelques mots avec quelques fotos.

http://picasaweb.google.fr/koalous/16UnPeuDeGrimpette                          
                     DSCN1555

 

Avec la fin de l'été, mais du coup aussi, la fin de la saison des pluies, les randos se font de plus en plus fréquentes.
Quelle belle île!!!  On est allé au sommet du  Piton des neiges qui culmine a plus de 3069 mètres! La nuit fut très courte et même le rhum n'a pu suffit à bien nous réchauffer et nous aider à dormir.

 

La montée fut éprouvante et certains de nos camarades y ont DSCN1558laissé leur vie (on les a enterré au retour car trop fatigués à l'aller!). La récompense au final : une vue remarquable et le coucher de soleil sur cet océan de nuage...

http://picasaweb.google.fr/koalous/13PitonDesNeiges

http://picasaweb.google.fr/koalous/IDej15GrandBenare

http://picasaweb.google.fr/koalous/17RandoGrandBassin

photoo reunion rando 087

 

 

Je ne sais même pas si c'est possible de faire toutes les randos tellement qu'il y en a.

 

Je suis allé à un kabar ce week end. C'est une tradition typiquement réunionnaise et le concept est plutôt sympatique : des concerts perdus dans un petit village au milieu d'un cirque (pas celui avec les clowns et les acrobates!) accessible uniquement après 3h de marche (et d'apéro).

 

A l'arrivée, maloya (musique créole), séga (idem), reggae (pas idem), dodo (bière locale) et des créoles! Effectivement la plupart du temps on est entre zoreils (les blancs, les gars comme moi quoi!) et les moments partagés avec les créoles se font assez rares. Ils commencent très jeunes leur vie de famille et du coup leur rythme de vie est bien différent. Se retrouver pour une fois baigné en pleine fête créole est une expérience bien sympa!

http://picasaweb.google.fr/koalous/19KabarIletAMalheur

DSCN2107

DSCN2102

 

On a eu aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis : ces hommes de bleu vêtus, qui étaient là pour notre sécurité, en ont bien profité aussi! Virginie et Will nous le prouvent avec cette petite valse improvisée!

 

 

 

 

Il est fort agréable aussi, après ces longues marches, de rentrer mais pas chez moi, non pas tout de suite, direction La Rouge (une autre colocation) ou en plus de leur piscine ils ont la chance d'avoir un jaccuzi! Quel bonheur de se détendre dedans apres un dur week end bien arrosé et bien éprouvant!!

http://picasaweb.google.fr/koalous/14SoireeJacusiChampagne

DSCN1661

 

DSCN1946album 4937On a enfin réussit a faire notre crémaillère. Elle s'est plutôt bien passée et on n'a pas eu trop de casse, enfin matérielle je veux dire... Notre cheminée a pris feu (hé oui!) du coup des gars se sont mis à courir avec des bassines d'eau sauf qu'entre temps quelqu'un avait fermé la baie vitrée pour empêcher la fumée de rentrer et là c'est le drame, PAN!!! Un premier assomé!!

 

 

 

Une autre a voulu sauter du premier étage dans la piscine (d'autres l'avaient fait avant elle) sauf que y a pas beaucoup de fond dans la piscine et là c'est le drame, PAN!!!  Direction les urgences pour plâtrer le pied-pied, mais elle n'est pas partie toute seule la-bas car au même moment une de ses amies avait chuté dans l'escalier et de nouveau le drame, PAN!!! Un pouce retourné!!! Plus quelques bleus et des vomis, à part tous ces petits détails ce fût une agréable soirée!  


http://picasaweb.google.fr/koalous/18Cremaillere

 

DSCN1934

HPIM3006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, petit point rapide sur ce qui se passe pour moi et comme vous le voyez, mon séjour sur l'île de Bourbon se poursuit de façon bien sympatique! Après, les photos parlent d'elles-mêmes et les albums en lien vous le montreront, à bientôt zot' tout!

 
Ma vie sera trop courte et même si elle dure un siècle
Je ne la passerai pas confiné comme un insecte

(Danakil - Champ de rose)

Publié dans Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> super!... enfin des news avec des photos "top" qui donnent envie d'attraper son baluchon et de dire "coucou... j'arrive...."<br /> <br /> <br />
Répondre